Brigade Numérique : pour un contact numérique 7J/7 et 24h/24
Mis à jour le 13/01/2023
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Besoin de contacter la gendarmerie ? De réponses concernant certaines démarches administratives ou judiciaires spécifiques ? D’une information sur le recrutement ? Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique est là pour vous répondre ! Implantée à Rennes, mais compétente pour recevoir les sollicitations de toute la France, son rôle est de favoriser, via le numérique, le contact avec la population.
Fonctionnant 7j/7 - 24h/24, disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, italien et allemand) et accessible depuis n’importe quel support (tablettes, smartphone, ordinateur), cette plateforme et les gendarmes qui y seront dédiés offriront des services similaires à ceux d’une brigade territoriale (accueil, obtention d’informations courantes via les modules de « chat », orientation vers les bons services…). Des applications complémentaires seront également prochainement développées (ex : prise de rendez-vous en ligne, demande de déplacement d’une patrouille, e-procurations…).
Il s’agit d’une avancée importante, témoignage d’un service public modernisé et d’une meilleure relation police/gendarmerie et population.