Visite de la Préfète aux Restos du Coeur

 
Visite de la Préfète aux Restos du Coeur

Mardi 3 janvier 2017

Marie-Françoise LECAILLON, Préfète de la Haute-Saône, s'est rendue ce mardi 3 janvier 2017 au siège de l'association départementale des Restaurants du Cœur à Vesoul.

La visite a débuté par une présentation de l'activité de l'association par le Président Départemental, Jean-Michel GATEY, en présence de quelques membres du Conseil d'Administration.

La Préfète s'est ensuite rendue dans les deux centres de Vesoul, cours Montaigne puis rue Lafayette, où elle a pu découvrir le travail des bénévoles sur place.

Durant la campagne d'hiver 2015/2016, ce sont 4 735 personnes adultes et 203 bébés (de 0 à 18 mois) qui ont été accueillis dans les 13 centres du département de la Haute-Saône, par 320 bénévoles.

Ces personnes sont le plus souvent des travailleurs en difficulté financière, des femmes isolées, des jeunes en difficulté d'insertion sur le marché du travail et d'accès à l'autonomie ou encore, et de plus en plus, des personnes âgées à la retraite.

 En 2016, 565 493 repas et 2 450 colis de dépannage ont été distribués sur toute l'année en Haute-Saône.

Tous les ans, ce sont plus de 460 tonnes de produits alimentaires qui transitent par l'entrepôt des Restaurants du Cœur de Vesoul puis sont répartis dans les centres du département.

Sans titre
Sans titre2