Hébergement et accès au logement

Logement d'abord - Appel à manifestation d'intérêt

 
 

Le 20 novembre 2017, Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des territoires, a présenté la stratégie du gouvernement pour le logement et rappelé la nécessité de faire face rapidement à l'urgence sociale.

Le plan quinquennal pour le logement d'abord, axe structurant du plan du gouvernement pour le logement, vise à réduire fortement et durablement le sans-abrisme. Il ne se fera pas au détriment du parc d'hébergement d'urgence, sera nécessairement partenarial et coopératif et reposera sur une  concertation étroite renforcée avec les collectivités territoriales, les bailleurs et les associations.

Il s'agira de produire et mobiliser plus de logements abordables, accélérer l'accès au logement, mieux accompagner les personnes en difficulté et prévenir les ruptures dans les parcours résidentiels.

Le ministre de la cohésion des territoires a annoncé le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt visant à identifier 15 territoires auprès desquels l'Etat s'engagera pour une mise en oeuvre accélérée de la politique du logement d'abord.

Le projet doté d'un budget de 10 millions d'euros dont 3 millions dédiés à l'ingénierie locale et 7 millions au financement des mesures de développement du logement adapté et de l'accompagnement des personnes devra être présenté avant le 20 février 2018 mais l'intention de candidater devra être signalée avant le 20 décembre 2017.

A télécharger :

> LOGEMENT d'ABORD - AMI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb

Contact : ddcspp@haute-saone.gouv.fr