Journée de sensibilisation au profit des motards

 
 
 Journée de sensibilisation au profit des motards

Samedi 23 avril 2016, à l'Espace de la Motte à Vesoul de 10 heures à 18 heures. Remplir le bulletin d'inscription.

Sous l'égide de la Préfecture, la coordinatrice sécurité routière du département et les motocyclistes de la Gendarmerie nationale, soutenus par de nombreux autres partenaires (TRAIL 70, Conseil Départemental, SDISService départemental d'incendie et de secours, moto-écoles, clubs motos, assurance, équipementier...) organisent une journée de sensibilisation au profit des motards le samedi 23 avril 2016, à l'Espace de la Motte à Vesoul de 10 heures à 18 heures.

Cette 4e édition vise à sensibiliser les utilisateurs deux roues motorisés à la sécurité routière lors de la pratique de la moto, par une connaissance plus approfondie des risques liés à cette activité.

De nombreux ateliers seront proposés sur le parking de la concession TRAIL 70 : simulateur de conduite, prévention alcool et stupéfiants, testeur de réflexes, trajectoires de sécurité, véhicule de retournement, démonstration airbag, initiation au freinage d'urgence, initiation premiers secours, musée gendarmerie, exposition motos anciennes ...

De plus, les participants pourront bénéficier de diverses promotions offertes par ce concessionnaire sur les équipements de sécurité.

En parallèle de cette journée, un « parcours sécurité et découverte » est organisé. Le trajet (79 kilomètres) a été choisi en privilégiant d'une part des sites qui ont un intérêt géographique, historique et culturel (dont un arrêt dégustation de produits locaux) et d'autre part en tenant compte du thème principal qui concerne la sécurité routière.

Vous aurez ainsi, dans un premier temps, la possibilité d'être accompagnés durant les premiers kilomètres par des gendarmes motocyclistes qui vous enseigneront la trajectoire sécurité. Puis, vous pourrez participer, au travers d'un itinéraire bucolique, à différents ateliers pratiques.

La participation à ce rallye est gratuite et ouvre la possibilité de gagner de nombreux lots (d'une valeur de 5000 euros) et de concourir à l'élection du « Motard Sécurité 2016 » !

Plusieurs départs par petit groupe s'échelonneront de 10 heures à 16 heures, pour clôturer la journée vers 18 heures.

Un tee-shirt sera remis aux 150 premiers participants.

Les propriétaires de motos anciennes sont invités à rejoindre un groupe spécifique, avec un départ prévu à 14 heures, sur le parking TRAIL 70. Un emplacement spécifique d'exposition leur sera réservé à partir de 10 heures jusqu'au départ 14 heures. Un trophée récompensera le propriétaire de la moto la plus ancienne qui terminera le parcours.

Dans une ambiance sérieuse mais festive, un prêtre sera également présent à partir de 10h et procédera à une bénédiction de chaque départ pour le « rallye ».

Un stand de restauration rapide sera mis à votre disposition, sur place, sur le village sécurité routière installé sur le parking de TRAIL 70.

Le bulletin d'adhésion ci-dessous est à renvoyer pour le 22 avril 2016 au plus tard à :

> bulletin d'adhésion - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

Brigade motorisée de VESOUL

0 1 rue du maréchal JUIN

70 000 VESOUL.

Ou par mail : bmo.vesoul@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Une inscription sur place le jour même sera possible en fonction des places encore disponibles.