Colloque Sécurité Routière "Vulnérables ? Tous concernés !" au cinéma Olympia à Dijon

 
 
Colloque Sécurité Routière "Vulnérables ? Tous concernés !" au cinéma Olympia à Dijon

Sous la présidence d'Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière.

Vous êtes un acteur régional de la sécurité routière en Bourgogne-Franche-Comté ? Retenez les 9 et 10 juin 2016 dans votre agenda pour un colloque à Dijon (cinéma l’Olympia) consacré aux publics ou populations vulnérables.

L'objectif de ce colloque est de travailler, d'une part sur la cible des publics dits "vulnérables" que sont les jeunes et les personnes âgées, populations les plus lourdement frappées par les accidents de la route, et d'autre part sur la prévention dans le monde de l'entreprise.
 La mobilisation des acteurs locaux de la sécurité routière demeure plus que jamais une priorité, et les chiffres de l'année qui vient de s'achever, justifient qu'en Bourgogne-Franche-Comté cet effort ne soit pas relâché.

Les données de l’accidentalité à l’échelle de notre région mettent en évidence que ces publics ou populations vulnérables se retrouvent majoritairement parmi les victimes et que ce mouvement prend de l’ampleur.

Plusieurs thématiques abordées au cours de ces 2 jours : bilan de l’accidentalité, le risque routier en milieu professionnel, les apprentis, les aspects psychologiques, physiologiques, voire sociologiques des vulnérables, ainsi que les nouvelles mobilités et leurs risques.

Inscription sur : http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/