AVIS D'IMPOT SUR LE REVENU - NOUVEAUTES 2016

 
 
Ce qui change ...

A compter de 2016, la DGFiP offre un nouveau service aux déclarants en ligne : l'ASDIR ( Avis de Situation Déclarative à l'Impôt sur le Revenu), immédiatement accessible à l'issue de la déclaration en ligne depuis le mois d'avril.

Il se présente comme tous les avis d'impôts habituels et contient les mêmes informations.

Il permet à tous les usagers de justifier de leurs revenus et charges auprès des tiers (banques, bailleurs, administrations, organismes sociaux, CCAS ...). Les tiers peuvent vérifier ce document via le site impots.gouv.fr/verifavis.

L'ASDIR remplace pour les usagers non imposables, l'avis de non-imposition qui est supprimé. En revanche, les usagers imposables pourront disposer d'un avis d'imposition au courant de l'été, comportant les mensualités déjà payées et le solde restant dû.

Ce document sera adressé par voie postale aux usagers n'ayant pas opté pour la dématérialisation ou sera accessible directement sur leur compte personnel sur le site impots.gouv.fr.

La DGFIP vous accompagne dans vos démarches

Retrouvez toutes les information sur le site impots.gouv.fr rubrique vos démarches en ligne.

L'utilisation des moyens de paiement dématérialisés (paiement direct sur le site ou l'application mobile impots.gouv.fr, prélèvement à l'échéance, prélèvement mensuel) va être généralisée entre 2016 et 2019.

En 2016, cette obligation existe déjà si l'impôt dû est supérieur à 10 000 €.

Ce seuil va être progressivement abaissé. Aussi, la DGFiP déploie tous les outils pour vous accompagner dans vos démarches, sans vous déplacer.

Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr, puis cliquez sur l'icône :

Sans titre2

Cliquez ensuite sur la carte correspondant aux informations que vous rechercher.

Vous y retrouverez toutes les informations pratiques utiles pour faciliter vos démarches.

Sans titre