TELEPAC : principaux problèmes rencontrés et comment les résoudre

Mis à jour le 03/04/2023
aide à la télédéclaration

TELEPAC n’est pas un site très compliqué à utiliser malgré le travail sur les photos aériennes qui peut effrayer ceux qui sont peu à l’aise avec la souris...

N'oubliez pas de consulter tous les formulaires et notices disponibles pour chaque aide,  à votre disposition sous le bandeau TELEPAC. (onglet de couleur jaune )

Si vous avez des craintes, n’hésitez pas à demander une assistance en vous adressant :

  • au N° vert qui s'affiche sur la page télépac  0800 221 371 

Ce serveur vocal est gratuit et fonctionne du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Il permet une assistance sur télépac.   et redirige vers la DDT si des questions réglementaires se posent.

  • à la DDT

Coordonnées à utiliser pour contacter nos services,

du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16 h :contact par Tél  03 63 37 92 00
Contact par mel : ddt-telepac@haute-saone.gouv.fr  à privilégier,

  • aux organismes qui proposent un accompagnement.

Que faire si ?

* Je n’arrive pas à activer mon compte et je l’ai bloqué...

Le compte n’est bloqué que temporairement (30 mn). Au bout des 30 mn, vous pouvez à nouveau essayer de vous connecter.

* Je me connecte pour la première fois

Je clique sur "créer un compte ou mot de passe perdu" et je complète l’écran suivant avec :

  •  mon numéro PACAGE
  •  le code INSEE Institut national de la statistique et des études économiques de la commune du siège d’exploitation
  •  le numéro SIRET si je suis dans une société
  •  la date de naissance si je suis un exploitant individuel
  •  la fin du compte bancaire que j’ai donné à la DDT pour mon dossier PAC Politique agricole commune
  •  le code TELEPAC que j’ai reçu sur le dernier courrier, Attention : je suis en société, je prends le courrier adressé à la société (je peux avoir reçu une notification à mon nom si je mets des DPB à disposition)

Je valide, TéléPAC me demande un nouveau mot de passe, puis un message m’indique que je vais être connecté à mon compte.

*  Ce n’est pas la première fois que je me connecte

Je saisis mon numéro PACAGE dans "Utilisateur" et le mot de passe que j’ai retenu lors de ma première connexion (code TéléPAC ou mot de passe personnel) dans mot de passe. TéléPAC me demande mon code TéléPAC de l'année, je valide et j’accède à mon compte.

* Je ne me rappelle plus quel mot de passe j’avais retenu...

Je reprends la procédure de création de compte comme si c’était la première fois, je retrouverai mes dossiers de la même manière

* J’ai perdu mon code TéléPAC

J’indique mon numéro PACAGE comme pour un nouvel utilisateur, je complète les informations et je clique sur "mot de passe perdu". Je recevrai par courrier mon nouveau code. Je peux également contacter la DDT pour le recevoir par courrier ou venir le chercher (pas de code TéléPAC communiqué par téléphone pour des raisons de sécurité et de confidentialité).