Point Numérique

Mis à jour le 21/12/2017
Pas de connexion Internet ? Besoin d'aide pour les démarches en ligne ? Un Point Numérique est à votre disposition à l'accueil de la préfecture

Dans le cadre de la généralisation des téléprocédures, la Préfecture de la Haute-Saône met à disposition un Point Numérique, à destination des usagers qui ne possèdent pas de connexion Internet ou qui rencontrent des difficultés à réaliser leur démarches en ligne.

Le point numérique vise à offrir aux usagers un accès simple aux télé-procédures relevant des préfectures et sous-préfectures.

Situé dans le hall d’accueil du public de la préfecture, il dispose d’une connexion Internet, et est accessible aux personnes à mobilité réduite aux horaires suivants :

du lundi au vendredi,

de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h,

1 rue de la Préfecture à Vesoul.

Il est animé par un volontaire du service civique formé, qui assiste en tant que de besoin les usagers qui souhaitent être accompagnés sur les télé-procédures. Vos données personnelles seront effacées du Point Numérique à la fin de la procédure et en votre présence par les volontaires du service civique pour assurer une pleine confidentialité.

Télécharger Conditions d'utilisation du point numérique, à destination des usagers PDF - 0,16 Mb - 11/07/2017

Le Ministère de l'Intérieur met à disposition plusieurs téléprocédures en matière de titres et de démarches déclaratives.

Renseignez-vous sur :

- www.demarches.interieur.gouv.fr 

- site de l'ANTS 

- site ministère de l'Intérieur