Associations

Mis à jour le 17/07/2017
Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps >> faites vos démarches en ligne !

Pour connaitre vos droits et effectuer vos démarches : https://www.service-public.fr/associations

Téléchargez le dépliant explicatif :

Télécharger depliant-e-association-2016-web(1) PDF - 0,94 Mb - 17/07/2017
  •  pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution ;
  •  interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par : un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche ;
  •  un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées ;
  •  un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration.
  •  accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité