Actualités

Journées européennes des métiers d'art

 
Journées européennes des métiers d'art

Du 31 mars au 2 avril - consultez le programme des actions en Haute-Saône

En prenant pour fil rouge, le thème « savoir(-)faire du lien », la 11e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art veut donner à voir, au travers de plusieurs milliers de rencontres et animations prévues, la force du lien que les métiers d’art tissent et nourrissent.

Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont la plus grande manifestation internationale dédiée à la (re)découverte d’un secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité.
198 métiers et 83 spécialités répartis en 16 domaines de compétences composent cet univers qui a pour centre de gravité le travail de la matière. Fort d’un tissu de 38 000 entreprises, les métiers d’art forment un écosystème au carrefour de la culture et de l’économie, du patrimoine et de la création, aux univers de marchés et aux savoir-faire aussi riches et variés que les professionnels qui les exercent.
À la croisée des arts, des sciences et des métiers, ils sont un trait d’union entre tradition et avant-garde, maîtrise du geste juste et expérimentation. Car ce secteur place le « faire » en son centre, en répondant aux aspirations les plus profondes de l’ère que nous vivons : recherche de sens et authenticité, réalisation et expression de soi, créativité et singularité, reconnexion au réel, transmission et partage, coopération et solidarité, expérience et plaisir, différence et innovation... Et plus que tout, faire du lien.

Consultez le programme des actions en Haute-Saône où 13 artisans ouvrent leurs portes.

Téléchargez le communiqué de presse :

> 21-12-2016-communique-d-annonce-jema-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb

Téléchargez le dossier de presse :

> jema-2017-dossier-de-presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,58 Mb

Sans titre