26ème concours "Un des meilleurs ouvriers de France"

 
26ème concours "Un des meilleurs ouvriers de France"

Présentation du lancement en Préfecture le 15 février 2017

Le COET-MOF (Comité d’Organisation des Expositions du Travail - Meilleur Ouvrier de France)  a pour mission d’organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

La 25éme édition du concours s’est achevée le 16 avril 2015. Sur les 2587 candidats en lice, 225 lauréats ont reçu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Less inscriptions aux 26éme concours commenceront le 24 octobre 2016 et termineront le 30 mars 2017. Pour ceux ou celles qui souhaitent participer veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne

A cette occasion, une réunion de lancement est organisée en Préfecture le 15 février en présence de Jean-Luc CHABANNE, Secrétaire Général du COET-MOF, de M. DORMONT, représentant du Crédit Agricole de Franche Comté et d'une trentaine de professionnels du département.
Une exposition d'objets et d’œuvres de certains d'entre eux a été présentée : la cristallerie de Passavant la Rochère, Scriptorium de France
(calligraphie, restauration de livres anciens, création), L'Air du Temps (création de mobilier) et l'entreprise Virot (menuiserie bois et PVC)

DSCN9322 [Résolution de l'écran]

Participation

Peut se présenter toute personne âgée de 23 ans minimum au 30 mars 2017 (date de clôture des inscriptions) ou toute équipe composée de membres répondant à ce critère, possédant des capacités complémentaires de haut niveau et pouvant justifier de leur participation à la réalisation de l’œuvre

Inscription

Les inscriptions ne sont enregistrées qu’après réception par le COET-MOF du droit d’inscription de 100 euros, via le paiement en ligne mis à disposition à la fin de l'inscription ci-dessous. Un avis de réception et le numéro de candidat sont adressés en retour.

Le détail des classes et options ouvertes pour le concours sont consultables sur le site internet.

Déroulement général du concours

> 24 octobre 2016 - 30 mars 2017 : inscriptions au concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France".
 > De mai à décembre 2017 : épreuves qualificatives pour les classes concernées.
 > 2018 : épreuves finales et évaluations des œuvres des candidats ayant été qualifiés.
 > 2019 : cérémonie de remise des médailles (date non définie).

Pour en savoir plus :